Le Centre Médical Infantile de Romagnat

Ayant mené plusieurs projets associatifs depuis notre arrivée en école de commerce et connaissant la portée qu’ils peuvent avoir nous souhaitions aggrémenter ce périple d’une dimension autre que sportive. Nous avons donc pris contact avec le Centre Médical Infantile de Romagnat basé dans le Puy de Dôme et qui accueille environ 200 enfants de 0 à 18 ans, en hospitalisation de jour ou hospitalisation complète.

Les différents services s’occupent des enfants atteints de pathologies neurologiques congénitales ou acquises plus ou moins graves, de pathologies traumatiques, orthopédiques et chroniques diverses (diabète, asthme…). Il comporte également un service s’occupant des jeunes atteints de maladies neuromusculaires et nécessitant des soins lourds et un accompagnement constant. Enfin l’équipe médicale propose aussi une aide à la rééducation nutritionelle et réadaptation à l’activité physique.

Notre but est donc de rencontrer certains de ces enfants avant notre départ afin de leurs parler de notre expédition et surtout de communiquer, grace à ce site, avec eux tout au long de l’aventure. Nous espérons ainsi leurs faire découvrir de nouvelles choses tant au plan culturel que sportif et peut être ainsi les aider à surmonter leurs difficultés.

Pour accéder à leur site, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s