Pourquoi ce projet ?

Après avoir mené différents projets professionnels au cours de notre année de césure au milieu de nos études à SKEMA Business School, nous avions prévu de garder 4 mois de libre pour nous investir dans un projet original et formateur. L’année de césure est principalement un moyen de se faire une première expérience professionnelle avant de finir son Master et d’arriver sur le marché du travail. Pour nous elle apparaissait aussi comme un moyen de vivre une expérience forte autour d’une de nos passions et essayer de se mettre au service des autres…

Quoi de mieux donc que de partir pendant deux mois avec seulement son vélo, de quoi bivouaquer et survivre et bien sûr une bonne paire de cuisses pour tenir le coup ?
Quoi de mieux que de passer deux mois à explorer l’Europe pour rapporter de belles images et de l’espoir à ceux qui en ont besoin ?

Le projet que nous allons vous présenter nous est apparu comme le meilleur moyen de satisfaire ces envies.
Il nous fallait un itinéraire évocateur et d’une distance adaptée au temps que nous avions. En tenant compte que nous voyagerons avec un chargement d’environ 10kg chacun (NDL il fera finalement 20kg) et que nous devrons rouler tous les jours, nous avons estimé la distance quotidienne à 80 voir 100km. Ceci nous permettra normalement de ne pas accumuler trop de fatigue chaque jour et de pouvoir également visiter les régions que nous traverserons. Ainsi relier les Calanques de Marseille au Cap nord, la mer Méditerranée à l’Océan Glaciale Arctique et les 4500km qui les séparent nous a semblé le plan parfait.

Déformation professionnelle ou pas, nous n’envisagions pas de construire ce projet uniquement pour la performance sportive et notre plaisir égoïste. Nous voulions partager cette expérience avec ceux qui seraient heureux de découvrir, à travers notre témoignage, les paysages que nous allions traverser et peut être de leurs donner envie de se lancer dans un projet similaire d’ici quelques années. Nous sommes donc entrés en contact avec le Centre Médical Infantile de Romagnat qui accueille des enfants jusqu’à 18 ans, touchés par divers problèmes de santé et qui ne peuvent malheureusement pas pour l’instant se déplacer comme ils le souhaitent. Nous allons les rencontrer au mois de mai pour leurs présenter notre périple et ensuite, grâce à ce site, nous publierons régulièrement le détail des étapes et nos impressions. Ils pourront les commenter et nous échangerons tout au long du parcours.

Cet article, publié dans Préparation, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pourquoi ce projet ?

  1. Georges et Madeleine dit :

    la présentation de ce projet pleine d’enthousiasme mérite d’être accompagnée, pour vous aider au cours de cette longue route.
    Tous nos encouragements vous accompagnerons; surtout si le vent vient de face, et le relief est un peu trop raide!
    Bonne chance à vous deux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s